Rang DNom : Kaihodan
Description : L’utilisateur crache un puissant jet d’eau.
Nom : Mizu bunshin no jutsu
Description :
Semblable au Kage Bunshin, le Mizu Bunshin créé un clone aqueux ayant un dixième de la force de son créateur et la capacité de lancer des jutsu.
Nom : Mizuame Nabara
Description :
Le ninja crache une grande quantité d’eau mélangée à de la colle très gluante, ce qui rends les mouvements de toute personne prise dedans plus laborieux. Cette colle peut également immobiliser ses victimes mais seulement s’ils n’ont pas la présence d’esprit d’utiliser le Suimen Hokou no Gyou (Technique permettant de marcher sur l’eau).
Rang C Nom : Kokuun no Jutsu
Description : Fais pleuvoir une sorte d’huile, un liquide sombre, glissant et très inflammable.
Nom : Daibakuryuu no Jutsu
Description : Créé un tourbillon dans l’eau qui aspire tout sur son passage, le faisant couler.
Nom : Suigadan
Description : Fait apparaître des pics qui foncent empaler l’adversaire.
Nom : Suirou no Jutsu
Description :
L’utilisateur enferme son opposant dans une prison aqueuse très dense dont il est quasiment impossible de sortir seul. Cependant l’utilisateur doit rester en contact avec la prison pour la maintenir.
Le prisonnier risque également de se noyer.
Nom : Mizu no Muchi
Description :
L’utilisateur créé un fouet d'eau à l’aide de son chakra. Lorsqu’il entre en contact avec son adversaire, il l’éléctrocute. Nécéssite les affinités Raiton et Suiton.
Nom : Kirigakure no jutsu
Description :
En diffusant son chakra à la surface de l’eau, le ninja fait se lever un voile de brume sur une large zone, ce qui obstrue la vue de toute personne présente jusqu'à ne plus pouvoir discerner son adversaire.
Nom : Suiryuudan no Jutsu
Description : Matérialise un grand dragon à partir d’une source d’eau.
Rang BNom : Daibakufu no Jutsu
Description : L’utilisateur forme un cercle dans l’eau grâce à son chakra puis le libère pour projeter une colonne d’eau sur son adversaire.
Nom : Suikodan no jutsu
Description : Semblable au Suiryuudan, cette technique créé un requin aqueux qui fonce sur son adversaire à une vitesse impressionnante.
Nom : Suiton, Takitsubo no Jutsu
Description : En
composant les signes adéquats, le ninja fait apparaître une grande quantité d’eau qui déferle sur son ennemi à la manière d’une cascade. Ce jutsu permet également d’utiliser des techniques nécessitant une source d’eau dans un milieu ou il n’y en avait pas.
Nom : Ja no Kuchi
Description : Génère un serpent d’eau qui se jette sur sa proie avec célérité.
Rang ANom : Suijinheki no jutsu
Description :
L’utilisateur crache une grande quantité d’eau qui forme un véritable mur devant lui, le protégeant de tout ninjutsu hormis les attaques de type Katon d’un rang plus élevé que celui de cette technique.
Nom : Goshokuzame
Description :
En posant simplement sa main sur la surface de l’eau, le ninja créé un requin au bout de chacun de ses doigts (5 au total) qui tentent alors d’avaler leur adversaire. Ne marche que dans ou sur l’eau.
Rang S Nom : Hahonryuu
Description : Génère une énorme tempête qui emporte tout sur son passage, alliés comme ennemis.
Nom : Suishouha
Description :
L’utilisateur lève les bras au ciel puis une grande colonne d’eau tourbillonnante apparaît autour de lui avant de s’écraser sur l’ennemi.
Nom : Baku Suishouha
Description :
Le ninja créé une grande quantité d’eau qu’il expulse par la bouche. Cette technique n’a pas de réel pouvoir offensif car il est facile de l’éviter en marchant simplement sur l’eau, cependant elle permet de générer un lac d’une taille respectable ce qui permet à son créateur d’utiliser toutes sortes de techniques Suiton sans restrictions.